Publié le Laisser un commentaire

Nouveau site

Beaucoup d’émotions pour cette journée spéciale à mes yeux avec le lancement de mon site e-commerce.

J’ai le plaisir de vous annoncer le nouveau mode de fonctionnement de ZD LA CHOUETTE à compter d’aujourd’hui.

2 possibilités s’offrent à vous pour acheter mes créations couture :

– soit sur la partie BOUTIQUE EN LIGNE avec quelques créations disponibles à la vente alors n’attendez plus pour craquer.

– soit par une COMMANDE PERSONNALISÉE.

Boutique en ligne

Pour ce qui est de la boutique en ligne, des créations couture sont disponibles à la vente immédiatement. Ces produits sont réalisés par mes soins au gré de mes envies.

Il vous suffira de sélectionner les produits de votre choix, de choisir soit une remise en mains propres à mon domicile (sur RDV) soit l’envoi de votre colis via Mondial Relay et de procéder au paiement de vos achats par carte bancaire.

Je me chargerai d’approvisionner la boutique en ligne…

Commandes personnalisées

Pour ce qui est des commandes personnalisées, il faudra remplir le formulaire de contact directement sur mon site sur la page “Commandes Personnalisées

Moyens de paiement :

Pour les remises en mains propres, règlement par espèce ou par carte bancaire via mon terminal de paiement. Les remises en mains propres s’effectueront à l’extérieur de mon domicile en raison du covid 19.Pour les envois en France, règlement par virement bancaire (mon RIB vous sera adressé avec l’envoi de votre facture).

Je vous souhaite une belle journée et vous dis à très bientôt,

Caroline

Publié le Laisser un commentaire

Vente Flash spéciale Noël sur ma page Facebook

Je sais que vous êtes impatients de découvrir les créations couture Zéro Déchet qui se cachent derrière la

VENTE FLASH ZD LA CHOUETTE DU 1ER DÉCEMBRE 2019 !

Beaucoup d’heures de couture pour la petite chouette mais un bonheur de voir toutes ces belles créations réalisées qui seront soit pour vous soit pour vos proches pour Noël ♥.

A lire attentivement même pour les habituées 🙂

🧵 Une vente flash ZD LA CHOUETTE ? En quoi cela consiste-t-il ?

La vente flash est une vente de créations couture déjà cousues par mes petites mains et prêtes à quitter l’atelier de ZD LA CHOUETTE.

🧵 Quelles créations seront exposées ?

Vous aurez le plaisir de découvrir une large gamme de mon catalogue de produits.

🧵 Où aura-t-elle lieu ?

Sur ma page facebook ZD LA CHOUETTE.
Des albums seront créés avec à l’intérieur les photos de chacune des créations, le tout classé par type de création : un album intitulé “lots de 5 cotons”, un album “rouleaux d’essuie-tout”, etc.
Chaque photo comportera le nom de la création ainsi que son prix hors frais de port.

🧵 Quand aura-t-elle lieu ?

Elle aura lieu le dimanche 1er Décembre 2019 à 10h00.
C’est donc la première personne qui commentera la photo de la création qui obtiendra la création.

🧵 Pour finaliser vos achats,

Je vous contacterai directement via mp sur facebook.
Afin de réaliser votre facture, je vous demanderai les informations suivantes :

🧵 Comment récupérer les créations ?

2 possibilités :

  • Soit vous habitez à côté de l’atelier ZD LA CHOUETTE :
    vous pourrez ainsi venir les récupérer à mon domicile en fonction de mes disponibilités (de préférence fin de journée en semaine, je prévoirai des plages horaires à cet effet)
  • Soit vous n’habitez pas sur le Bassin d’Arcachon :
    Je peux ainsi vous les envoyer soit par la Poste en lettre suivie soit par Mondial Relay (cela dépendra du poids du colis).

🧵 Quels sont les moyens de paiement lors de la vente flash ?

  • Si remise en mains propres : espèce ou chèque
  • Si envoi de vos créations : virement bancaire de préférence ou chèque.

🧵 Pour les envois, quel type d’emballage ?

Je réutilise les enveloppes que je reçois ou bien les cartons que l’on me donne au quotidien. Je garde tout 🙂

Réutiliser est, comme je vous le rappelle, une des règles fondamentales du zéro déchet.

Ma carte de visite sera glissée à l’intérieur de chaque colis.

Si vous ne la voulez plus, pensez à la donner à un de vos proches susceptible d’être intéressé(e) par mes créations couture !

🧵 Pour les envois des colis de la vente flash, sous quel délai les recevrez-vous ?

Je grouperai les envois afin de limiter mes trajets atelier -> point relais.

Ne vous en faites pas, vous les aurez à temps pour les offrir à vos proches pour Noël ❤!

Publié le Laisser un commentaire

UN PIQUE-NIQUE ZERO DECHET, C’EST TOUT A FAIT POSSIBLE … ET SI ON ESSAYAIT ?

UN PIQUE-NIQUE ZERO DECHET, C’EST TOUT À FAIT POSSIBLE …

ET SI ON ESSAYAIT ?

Vos enfants ont hâte d’effectuer la prochaine sortie prévue début juin.

Les sorties scolaires occasionnent beaucoup de déchets souvent inutiles.

Voici quelques astuces afin de réduire les déchets lors du pique-nique de vos enfants.

En effet, ils passeront une journée entière auprès des animaux et repartiront avec de merveilleux souvenirs de cette belle sortie scolaire avec leurs maîtresses, leurs copains et leurs copines… et le moins de déchet possible à jeter à la poubelle.

Dites adieu aux couverts en plastique, aux sandwichs club emballés dans du plastique, aux sandwichs emballés dans du papier aluminium ou du film étirable, aux serviettes jetables en papier, tout ceci est à usage unique et remplit considérablement nos poubelles … conséquence néfaste sur notre planète.

Préparer soi-même le pique-nique demande certes un peu de temps mais le résultat sera nettement plus savoureux pour les papilles de vos enfants.

Vous pouvez voir avec votre enfant ce dont il a envie de manger ce jour-là : cela peut être par exemple : un sandwich, une salade composée, une part de quiche, de cake salé ou de pizza maison, dans un contenant ou emballage réutilisable.

Pour le dessert, un fruit à croquer ou une salade de fruits de saison dans une boîte remplacera parfaitement le yaourt à boire ou la compote à boire. N’oubliez surtout pas une part de leur gâteau préféré !

Pour la boisson, tout simplement une gourde pour transporter l’eau du robinet plutôt que d’acheter de l’eau en bouteille ou des petites briquettes de jus jetables (avec paille accrochée).

Le résultat de ce petit défi : un pique-nique équilibré, fabriqué maison avec la participation de vos enfants à l’élaboration de ce repas, avec des emballages sains pour la santé et réutilisables dans un souci de prendre soin de la planète.

Vous contribuez donc à la réduction de vos déchets et ne l’oublions pas, chaque petit geste compte alors cela commence maintenant.

Publié le 2 commentaires

Défi ZD : le goûter

J’avais envie de démarrer ces défis Zéro Déchet en partageant mes secrets d’un bon goûter ZD !  

Un goûter peut être gourmand pour toute la famille et ne générer que très peu de déchets.

Vos enfants et votre entourage seront sous le charme et oublierons vite les anciennes habitudes !

En effet, étant très gourmande je ne rate jamais ce moment de la journée que j’apprécie particulièrement. J’ai toujours fait cette collation.

En résumé, c’est un moment de pause gourmande qui nous fait du bien à tous !  

Voici les astuces que je peux vous donner afin d’avoir un goûter équilibré et ZD :  

  • Prévoyez une boîte à goûter ou un contenant réutilisable pour transporter le goûter.  
  • Pour la boisson, investissez dans une gourde réutilisable. Fini les petites bouteilles d’eau ou les briquettes de jus de fruits. Faites l’acquisition d’une gourde en inox, vous ne le regretterez pas ! Personnellement, j’ai une Klean Kanteen et je l’ai toujours avec moi en vadrouille. Elle se nettoie très facilement, ne se casse pas et est réutilisable ! Je l’adore même avec ses petites cabosses.
  • Dégustez des fruits (préférerez-les locaux et de saison). Ils sont parfaits pour un goûter ZD. Les épluchures iront de suite dans votre compost. Vous avez aussi la solution de manger des compotes que vous aurez préalablement préparées (en ce moment, je la fais uniquement avec des pommes et de la vanille en gousse, il y a quelques temps, c’était avec des poires en plus). On apprécie donc de cuisiner les fruits de saison. Vous pouvez acheter de la compote en bocal en verre si vous manquez de temps. Dites donc adieu aux compotes à boire jetables du commerce. Personnellement, j’utilise des gourdes réutilisables “Squiz”. Ces gourdes ont une durée de vie d’environ 50 utilisations, elles ont donc une durée de vie limitée mais c’est toujours mieux qu’une seule utilisation et hop direction la poubelle ! Nous faisons nos compotes le dimanche pour la semaine. Elle se conserve très bien au frigo.
  • Mangez du pain tout simplement (soit de votre boulanger ou du pain fait maison). Personnellement, je fais confiance en mon boulanger bio et déguste toutes les variétés de pain. Pour un goûter plus gourmand, laissez-vous tenter par du pain avec des carrés de chocolat. Vous pouvez aussi mettre dessus de la confiture maison ou artisanale, du miel d’un apiculteur local ou de la pâte à tartiner maison (vous trouverez plein de recettes sur internet).
  • Grignotez des oléagineux (amandes, noisettes, noix…) ou des fruits secs.
  • Mangez des laitages faits maison ou laitages achetés en contenants en verre (certains contenants peuvent être consignés comme par exemple, au magasin les Q Terreux à Biganos sur le Bassin d’Arcachon). Vous pouvez donc faire vos propres yaourts maison. Il ne vous reste plus qu’à dénicher une yaourtière d’occasion par exemple ou peut-être en avez-vous une rangée dans un de vos placards ? Nous faisons nos yaourts et crèmes dessert le dimanche pour la semaine.
  • Faites vos gâteaux maison.
    Pour un goûter 100 % zéro déchet, rien de mieux que de commencer par acheter vos ingrédients en vrac. Vous pouvez élaborer des gâteaux type cookies, sablés, muffins, cakes, madeleines, crêpes… vous trouverez tout un tas d’idées sur internet ou dans vos livres de recettes ! Personnellement, je fais les gâteaux le dimanche et parfois milieu de semaine. Nous faisons souvent nos gâteaux favoris : gâteau au yaourt, muffins, cookies, cakes… A chacun ses préférences ! Si vraiment vous manquez de temps, vous pouvez en acheter en vrac en magasin bio, mais personnellement, je les trouve toujours trop sucrés, donc rien de mieux que de congeler un peu de pâte et juste les faire cuire quand vous avez un moment.
    Pour conserver votre gâteau, il suffit de l’envelopper dans un torchon. Pour les gâteaux secs, vous pouvez les conserver pendant plusieurs jours dans une boîte hermétique.
  • Vous pouvez aussi craquer pour les belles viennoiseries de votre boulangerie favorite en n’oubliant pas de les mettre dans des sacs en tissu pour éviter l’emballage papier. Cela m’arrive de craquer aussi pour des brioches ou des chocolatines !

Enfin, n’oubliez pas l’élément auquel on ne pense pas forcément lors d’un goûter, la fameuse serviette en tissu pour éviter les tâches ! Pour un goûter zéro déchet, il va falloir vous passer de l’essuie-tout jetable.

Soyez rassurés, ce sont des changements faciles à mettre en place. Sachez que les enfants s’adaptent très vite, les adultes aussi !

N’oubliez pas de rajouter un ingrédient indispensable pour vos enfants ou vos proches :

Beaucoup d’amour ♥ Cela fait la différence

Je trouve que préparer un goûter zéro déchet, c’est un bel acte d’amour : pour vous, pour vos proches ou pour vos enfants en leur préparant un goûter savoureux et sain pour la santé, mais aussi pour la planète en réduisant considérablement les déchets ainsi que pour votre porte monnaie puisque vous ferez de sacrées économies !

Vous l’aurez donc compris, vous n’avez plus le choix, vous savez quoi faire à partir d’aujourd’hui, pour combler toute la famille ainsi que les mamies !

Vous pourrez donc élaborer tout le long de l’année des goûters variés et équilibrés en mode zéro déchet.

Publié le Laisser un commentaire

Atelier Zéro Déchet le 23 mars

Soucieux de l’avenir que l’on va laisser à nos enfants, famille ou amis, notre planète a besoin que l’on prenne soin d’elle.

Prenons soin de notre magnifique Bassin !

Vous avez donc envie de vous lancer dans le Zéro Déchet ?

Au cours de cet atelier, je vous partagerai mon expérience dans ce mode de vie et vous ferai part de mes astuces pour une vie plus saine.

Je vous parlerai aussi de mon activité de couturière spécialisée dans les créations zéro déchet.

Date : Samedi 23/03/2019
Horaires : de 10h à 12h
Lieu : les Q Terreux à Biganos
(64 Avenue de la Côte d’Argent – 33380 BIGANOS)
Parking à disposition

MODALITÉS D’INSCRIPTION :
Merci de vous inscrire en envoyant un mail à l’adresse : zdlachouette@gmail.com
avec les informations suivantes :

  • nom
  • prénom
  • adresse mail
  • numéro de téléphone

Tarif : 10€ par personne à régler avant l’atelier afin de valider votre inscription.

J’effectuerai un tirage au sort lors de l’atelier afin de gagner une création couture réalisée par mes soins.

Attention, le nombre de places est limité à 10 personnes pour cet événement. Merci beaucoup.

Caroline – ZD la chouette

Publié le Laisser un commentaire

-15% Pour la Saint Valentin

Bonjour,

Je vous souhaite une belle Saint Valentin ❤️ !
Remplissez cette journée avec beaucoup d’amour envers tous ceux que vous aimez …

Ce soir, j’effectuerai en direct sur ma page, le tirage au sort pour savoir qui gagnera le superbe lot de 10 cotons tissu attrapes rêves !
Vous avez été nombreux et nombreuses à y participer : 119 personnes !
Grâce à vous, plusieurs personnes ont découvert ma page, le mode de vie zéro déchet ainsi que mes créations couture ! Merci encore.

💚 Pour fêter la Saint Valentin, je vous offre -15% sur l’ensemble des commandes couture passées ce jour ! 💚
Afin de visionner l’ensemble de mes créations, voici le lien de mon site internet :
https://www.zdlachouette.fr/creations/

Belle journée ☀️

Caroline
ZD LA CHOUETTE

Publié le Laisser un commentaire

Jeu concours Saint Valentin

JEU CONCOURS SAINT VALENTIN 

Voici un JEU CONCOURS pour gagner ce lot de 10 cotons réalisés par mes soins avec un tissu que j’aime beaucoup !

Pour tenter votre chance :

  1. Aller sur la publication facebook https://www.facebook.com/zdlachouette/posts/608598199578097
  2. Inviter 3 personnes ou plus, susceptibles d’être intéressées à découvrir le concours (il suffit de cliquer sur la touche @ et de les mentionner)
    Bien entendu, vous êtes tout à fait libre d’aimer ma page pour découvrir l’ensemble des créations couture zéro déchet que je réalise et à partager ma page si vous avez envie que ZD LA CHOUETTE s’étende dans toute la France et plus encore ^^ (bon ok, cela fait tellement de bien d’avoir des rêves dans la vie), non sérieusement, aucune obligation pour vous…

Il y aura donc un nom tiré au sort parmi l’ensemble des commentaires.
La CLÔTURE des inscriptions sera le mercredi 13 février à minuit.
Le TIRAGE AU SORT aura lieu le jeudi 14 février !

A vous de tenter votre chance pour une belle St Valentin 

Sachez que pour la Saint Valentin, vous n’êtes pas obligée de dépenser quelque chose, mais tout simplement prendre le temps de vivre l’instant présent avec votre moitié  et d’avoir plein de rêves, de projets… afin de les réaliser tout le long de votre vie …

Caroline

ZD LA CHOUETTE

Publié le Laisser un commentaire

Menu de la semaine

La démarche Zéro Déchet est très importante en cuisine.

Personnellement, j’achète les légumes que je peux manger (effectivement j’ai le syndrome du colon irritable donc tous les légumes de saison, mon corps ne peut les supporter)
Je cuisine des repas simples mais excellents !
Nous avons nos petits plaisirs comme les croques monsieur, les pizzas maison…
Notre vision des choses : toujours beaucoup de légumes et de fruits dans un même repas…
Car c’est essentiel selon moi pour être en pleine forme et avoir une bonne alimentation équilibrée.

Je vous ai donc mis en photos les menus de ma semaine passée jusqu’à ce soir.

Ainsi, nous avons à l’heure actuelle des déchets dans notre poubelle : pots de crème fraîche semi épaisse (je ne supporte pas celles achetées au vrac car trop grasse), les bouteilles de lait, et l’emballage du beurre salé et doux quand on ne peut pas l’avoir au vrac (fermeture de notre fromager pour une durée d’un mois pour cause de congés)…

Je vous ai aussi mis nos petits déjeuners et nos goûters !

Les déchets de légumes et de fruits vont dans notre compost ou alors par exemple le gras du jambon, le pain dur, Cocotte & Biscotte se font un plaisir de les déguster 💚

Sur la dernière photo c’est le résultat d’une heure de cuisine en cette fin de matinée : compote, soupe et muffins aux pépites de chocolat et noix de coco. Mon mari a quant à lui fait de très bons riz au lait et des crèmes vanille type danette hier après-midi !
Nous adorons passer du temps en cuisine 😍

Publié le Laisser un commentaire

La Chouette est aux aguets sur tout le territoire

Bonsoir,

Ce soir, je voulais vous faire une belle rétrospective de l’année 2018 pour la première année de ZD LA CHOUETTE.

Vous pouvez donc voir les chouettes présentes sur la carte de la France et de la Belgique, il s’agit donc des lieux de réception de l’ensemble de mes créations pour cette année !

En effet, vous avez été si nombreuses à me faire confiance tout le long de l’année pour vous réaliser de belles créations couture dans une démarche Zéro Déchet car ne l’oublions pas, il est plus que nécessaire de protéger notre planète.

? Merci à vous toutes, sans vous, je ne pourrai réaliser ce magnifique rêve !

n

Publié le Laisser un commentaire

ZD la chouette va souffler sa première bougie

C’est avec fierté que j’ai comptabilisé 139 commandes depuis la création de ZD LA CHOUETTE (janvier 2018) jusqu’à décembre 2018 (en travaillant à mi-temps jusqu’à mi octobre et à temps plein depuis mi octobre )? ?!

J’ai su faire découvrir les créations de ZD LA CHOUETTE avec ses valeurs sur le zéro déchet.
Elle a maintenant sa place au niveau local avec les 2 points de vente situés sur le Bassin d’Arcachon mais aussi grâce à vous toutes car aujourd’hui, je constate que c’est grâce à votre bouche à oreille que les commandes se font principalement dans toute la France ?? mais aussi en Belgique ?? ❤️!!!!!
Je vous en remercie …

L’année se terminera par un joli marché de noël dimanche 16 décembre à BIGANOS avec un très grand stock de créations couture (photos à venir prochainement) !!!!
J’attends cet événement avec impatience ?!!!

Petit programme de ZD LA CHOUETTE pour 2019 :

  • réaliser la vingtaine de commandes sur les mois de janvier et février,
  • sensibiliser le public sur le zéro déchet au niveau local … une surprise vous attendra donc pour les personnes qui habitent sur le Bassin d’Arcachon ? (un petit peu de patience ?)
  • approvisionner mes 2 points de vente de façon régulière.

Je ne prends juste plus aucune commande pour livraison avant les fêtes !
Je vous propose ainsi de belles cartes cadeaux pour offrir à vos proches des futures créations couture ! Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à m’écrire.

Je prends bien évidemment note de vos commandes pour 2019 donc n’hésitez pas à me contacter via messenger avec ce que vous souhaitez comme créations ainsi que les quantités.

Caroline
ZD LA CHOUETTE